USTM : site officiel du club de foot de SEPTEMES LES VALLONS - footeo

RETOUR SUR LA SOIRÉE AVEC ISSAM !

10 janvier 2013 - 10:00

HIER SOIR IL NOUS A RENDU VISITE ...

 

 

Il est 18H45 quand on voit apparaître au loin la silhouette de ISSAM ... Discret il vient prendre place devant les vestiaires et regarde la rencontre amicale agréable à suivre de nos U13 Excellence face à la JSPM ( score final 0-0 ) . A la mi-temps du match Henri AZOULAY président du club et Kévin SERNA directeur sportif le rejoignent  et prennent la direction de la buvette pendant ce temps , ISSAM n'a rien perdu de sa bonne humeur " OH Henri , un président arbitre , je l'ai jamais vue en plus je te confondais avec les joueurs ( rires ) , tu est un phénomène ! J'aimerais bien voir LABRUNE arbitré ... ( rires ) " 


Autour d'une boisson , ISSAM raconte sa vie dans son nouveau pays " Ici on voit la roumanie comme un pays pourri mais je te jure c'est encore mieux que l'Angleterre , l'angleterre c'est jolie , j'étais bien à Londres , mais là c'est un truc de fou , un vrai footballeur il s'intéresse au terrain ! Tu joue les stades sont pleins ... les supporters crient ton nom à tous les matchs , il y a une grosse ferveur  . Au faite Henri j'ai signé mon contrat pro avec le stylo de l'USTM que tu m'a donné de je te jure ! " avant de poursuivre sur son contrat en roumanie " A l'USTM j'ai été fidèle j'ai fais qu'un seul club , depuis en pro je le suis moins j'en ai marre des CDD , jai un beau contrat en roumanie de 3 ans ( rires ) " avant de faire le tour de la buvette et de voir accrocher sur les vitres les articles de journaux de la Provence à son éffigie " Oh putain ça date ! Ca fait plaisir de voir que je reste dans vos mémoires .Si on aurait gagné ce match on aurait jouer contre le Barça .. "  en référence à la coupe du monde des clubs... 

Ensuite ISSAM prend la direction du vestiaire pour dire un rapide coucou aux U13 excellence avant de reprendre la seconde période , il glisse quelques mots aux gamins avec toujours sa bonne humeur et son sourire , il voit les minots impréssionés et pose des questions pour les détendre  " Ca va les petits , vous vous régalez ici ? Kévin est gentil avec vous ? Qui c'est qui tacle sur ce terrain de merde ? Ne vous inquiétez pas le synthétique arrive l'année prochaine ! Soyez autant fidèle que moi à l'USTM ça ne sert à rien de changer de club vous trouverez pas mieux . Moi j'ai toujours jouer ici , j'étais assis à votre place ... "  Les minots regagnent le terrain et ISSAM discute encore avec Kévin sur le bord du terrain , avant de signer un ballon et de nous remettre son maillot dédicacé , au moment de quitter le terrain il nous donne déjà rendez-vous " Henri , Kévin , je dois y aller , je suis en vacances à la fin du mois de mai si il y a un tournoi je viens sans problème , Henri construit une maison pour mon père il vous fait le gardien du stade ( rires ) . Je reviens fin mai promis ... "  Et quand on connait le personnage , on sait très bien que ISSAM sera de retour fin mai voir début juin .

Le temps également d'y poser les deux dernières questions pour nos visiteurs : ISSAM le synthétique est-il indispensable pour continuer à vivre ? Sa réponse sans appel " C'est évident ! La terre limite les ambitions du club , avec le synthétique vous allez récupérer tout marseille je te jure ! C'est le paradis ici franchement , regarde moi ce cadre ..." . C'est le coeur de ISSAM qui parle , son amour pour le club est resté intact .  Pour finir ISSAM que dirai-tu à nos jeunes licenciés et aux parents si tu as un conseil à leur donner ? ISSAM répond " Franchement je le vois avec mon petit frère tout ça , les parents prennent plus la grosse tête que leurs enfants , et oublient que les minots sont là avant tout pour prendre du plaisir et progresser , ils en font des pros avant qu'ils commencent à jouer au foot ! Honnêtement ne chercher pas ailleurs , ici à l'ustm vous avez tout pour vous régalez et en plus vous allez avoir le synthétique , je maronne ! ( rires ) je vais revenir jouer ici ...  Non mais sérieusement , ici c'est la campagne , le calme , la sécurité , des bons éducateurs , loin du bruits de marseille des quartiers , des cités etc... Ecoutez vos entraineurs et soyez fidèles au club ! Moi je suis professionnel et international grâce à l'USTM , j'ai l'USTM dans mon coeur , je reviendrai très vite . Je passe le bonjour à tous les anciens entraineurs JEAN LUC , JEAN LOUIS , MANU etc et mes anciens partenaires ... " ISSAM L'ustm te remercie , sache que tu est un grand joueur et un grand homme , on ne t'oubliera jamais , on est tes premiers supporters et un grand MERCI pour ta disponibilité et ta gentillesse envers nos gamins . Tu n'oublie pas d'où tu viens , et c'est rare car pas tous les joueurs ont cette humilité , tu as la tête sur les épaules grâce à une très bonne éducation de tes parents , l'USTM dans ton coeur ça se voit et ça nous touche , continue de gravir les échellons tu est encore jeune ,  tu est déjà un grand champion ! 

UN VRAI EXEMPLE POUR TOUS NOS JEUNES LICENCIES

TRAVAIL , RIGUEUR , HUMILITE , PLAISIR 

 

USTM FOOTBALL

Commentaires

suivez nous uniquement sur Facebook !!!! et Suivez nous maintenant sur Facebook ! 1 mois
USTM vient de remporter le trophée 1000000 visites 4 mois
Alix Issoufa a commenté USTM U11 CRITERIUM / Salon Bel Air Foot 4 mois
Larbi Ilyas a commenté Mercredi sur le nouveau stade ... 5 mois
USTM vient de remporter le trophée 20 membres 5 mois
Dalila Moussaoui est devenu membre 5 mois
2 DECEMBRE 2017 et STAGE MILAN AC - USTM 11 mois
USTM VETERANS / CELTIC IRISH et 7 1 an
8-1
USTM VETERANS / ST HENRI 1 an
USTM VETERANS / ST HENRI et 7 autres : résumés des matchs 1 an
4-1
USTM VETERANS / CITY MED 1 an
1-4
USTM VETERANS / AMICAL B 1 an
7-5
USTM VETERANS / BONNE ETOILE 1 an
3-0
USTM VETERANS / AS GARLABAN 1 an
7-5
USTM VETERANS / BONNE ETOILE 1 an