USTM : site officiel du club de foot de SEPTEMES LES VALLONS - footeo

FOCUS : QUE FAIRE MAINTENANT ?

11 octobre 2013 - 12:15

LE SYNTHÉTIQUE ARRIVE POUR 2014 ET ALORS ?

Un début de saison " Chaotique " pour l'USTM , un début de saison que le club n'avait pas connu depuis bien longtemps  , quelles en sont les raisons ? Décryptage : 

 

Tout d'abord l'aire de jeu ! L'élément majeur reste le terrain , la surface de jeu n'est plus adapté pour pratiquer le football en toute sécurité et avec plaisir , le terrain est dans un état lamentable et les abords du stade de même . Si le revêtement du terrain arrive en 2014 normalement , n'est-il pas trop tard pour relever la tête ? Pas sûre . 
En effet avec un terrain synthétique nul doute que l'on aurait sans doute pas perdu des éducateurs comme Ludo Heidelberger qui avait fait jusqu'ici un travail " remarquable " au sein de notre catégorie débutants mais également la plupart de nos meilleurs joueurs partie vers d'autres cieux ou vers d'autres surfaces de jeu plus adapté à leurs épanouissements . La perte de Kévin Serna en U13 fut également un grand vide pour la catégorie car depuis 4 saisons il réalisé lui aussi un excellent travail dans cette catégorie puis également tout le bien qu'il faisait au club à côté de son équipe .  

 

Aujourd'hui , le club a été obligé de fermer la catégorie U11 par manque de joueurs , la catégorie U13 est toujours présente mais avec une seule équipe inscrite et un effectif léger pour le niveau pré-excellence la saison sera longue et il faudra travailler dur pour réussir à prendre du plaisir cette saison , une première depuis bien longtemps ! En U15 l'éffectif n'est pas si important que ça et la saison sera également difficile . Le seul point positif reste notre catégorie débutants .

Les seuls points positifs sont la création de l'équipe féminimes avec René STEINMETZ et du retour des U19 qui ont redonné un second souffle au club . Le synthétique arrive mais il en faudra bien plus pour redresser le club . Des joueurs concernés et motivés , des éducateurs concernés , et un club retrouvé . Le club devra travailler dur à l'intersaison pour redonner une seconde vie au club , en faisant revenir ses meilleurs éducateurs et joueurs peut être . En attendant des jours meilleurs il faut se serrer les coudes et avancer mains dans la mains . 

 

USTM FOOTBALL

Commentaires