INTERVIEW : KEVIN.S SE LIVRE

20 mars 2013 - 13:50

Après 16 ans de club Kévin va nous quitter ...

Ce samedi un article consacré à Kévin SERNA a été publié sur le quotidien "LA Provence " , et bien entendu l'annonce de son arrêt à la fin de saison 2012-2013 à résonné comme une bombe . Ce dernier nous a accordé une interview ou il nous dit tout , sans rien écarter . Kévin laissera un grand vide au sein de la maison . Le club ne peut que rendre hommage à la personne qui a tant donné pour le club . Interview :

Kévin , tout d'abord comment ne pas revenir sur ton départ , quel fut la raison majeure ?

K.S : " La raison principale est que je ne peux plus accumuler les 2 ( Joueurs et Entraineurs ) . Je suis un peu déçu d'arrêter d'entraîner et de quitter l'USTM mais je suis jeune et je vais avoir l'opportunité d'aller voir encore plus haut et si j'ai une chance sur 100 de réaliser mon rêve je ferai tout pour la saisir ...  "

Tu est l'éducateur qui avait le plus d'ancienneté ici , tu a reçu beaucoup d'appels , quelle a été ta réponse ?

K.S : " Je savais pas trop quoi répondre. Je ne pensai vraiment pas avoir autant d'appels et que mon départ touche autant de personne je le prend comme une forme de reconnaissance cela prouve que j'ai fais du bon travail mais je quitte l'USTM par obligation et ils l'ont compris . Comme j'ai dit , il y avait un USTM avant moi , il y en aura un après moi . Mon départ fera également des heureux de toute manière , il y a eu beaucoup de choses ces derniers temps qui ne m'ont pas plues ... Je resterai attaché au club de toute manière et je l'aiderai dès que possible comme je peux . "

Quels sont tes plus beaux moments à l'USTM ? et le joueur qui t'a le plus marqué en tant que coach ?

K.S : " Il y en a tellement ! Je ne garderai que des bons souvenirs de mes 16 ans ici , en tant qu'entraîneur la montée en Excellence en U13 fut un grand moment . Je ne retrouve plus ce plaisir là car la mentalité des jeunes à changé . Maintenant un moindre bobo ou un moindre rhûme et les gamins reste devant leurs consoles et ne viennent plus à l'entrainements ça vient des joueurs mais aussi des parents. Concernant les joueurs je m'attache très vite aux gamins donc l'ensemble des joueurs que j'ai pu avoir j'en garde un bon souvenirs et je pense que c'est réciproque ."

Récemment tu a dit que tu n'avais pas digéré l'épisode PHA , pourquoi ?

K.S : " Tout le monde sait ce qu'il y a eu et je ne vais pas y revenir dessus ! Peut être que l'erreure que j'ai faite c'est de mettre autant investit pour l'équipe ou d'avoir été trop concerné par l'objectif , alors que j'avais fait un gros sacrifice en acceptant le projet et en refusant beaucoup plus alléchant , j'avais fais un choix de coeur tanpi ... Quand je vois les difficultés que connait l'équipe depuis mon départ c'est du gâchis et les responsables de l'équipe en sont les principaux fautifs pour moi ... C'est la première fois de ma vie que je vois un directeur sportif virer de l'équipe fanion de son propre club , je le raconte souvent en rigolant et on n'arrive pas à me croire ! Des réunions , des explications , il devait y en avoir mais aujourd'hui je n'en veux plus , le constat est que ça parle beaucoup mais ça agit peu ici ! "

Tu as également évoqué le CE RTM , explique nous ?

K.S : " Je ne suis pas de la RTM mais j'ai tout de même 16 ans de club et personne ne pourra me les enlever ! L'état du terrain aujourd'hui ne donne même plus envie d'y mettre un pied... je suis quelqu'un qui quand je m'engage je donne beaucoup , et pour l'USTM j'ai énormément donné sans rien demander en retour . Je m'aperçois aussi que mon ambition ne correspond plus avec celle du CE qui ne donne pas les moyens au club d'exister comme on aimerait qu'il existe . Puis je ne sens plus la motivation qu'il y avait au sein du club il y a 3 voir 4 ans en arrière . J'espère de tout coeur que le club aura le synthétique il en a besoin pour repartir de l'avant ...  "

Comment vit-tu la fin de saison de ton équipe avec le fait que tu arrête en fin de saison ?

K.S : " Malheureusement on risque de descendre mais on va lutter jusqu'au bout . Pour une équipe qui devait être à l'agonie , à 4 matchs de la fin on lutte encore , j'aurai préféré partir sur une bonne note mais personne m'en voudra car la tâché était quasi impossible , j'ai encore un tout petit espoirs même si on a 80% de chance de descendre . Je vais profiter de chaque moments passé ici jusqu'à la fin de la saison ça c'est sûre ! "

Quel sera le plus dur pour toi de  quitter ?

K.S : " Je pense c'est un tout ! Au début ça va me faire un grand vide car c'était un train de vie pour moi depuis que j'ai commencé le foot je vie avec l'USTM , même si depuis plusieurs semaines je suis usé , démotivé , je l'avoue mais je ne lâcherai rien jusqu'à la fin ! Le terrain , le club , la buvette , les amis , les gens adorables que j'ai connues vont me manquer mais je reviendrai dès que possible rendre visite au club et à tout le monde car je resterai un fidèle supporter . A la fin de la saison en Juin je compte organiser un repas à Fabrégoules si cela est possible je verai et inviter toutes les personnes que j'apprécie , histoire de passer une dernière journée avec tout les gens que j'aime ! "

Pour finir , quel sera de ton avenir ( CFA et CFA2 ont été évoqué ) ?

K.S : " Je ne me projette pas trop sur le futur . A l'heure actuelle je suis à Gignac en PHA point barre .  Après oui j'ai des contacts avec des clubs de CFA et CFA2 , oui je vais avoir des essais d'ici la fin de saison , certainement un essai en Ligue 2 également mais rien de signé... J'en rêve , car je me bat et je travail pour ça , puis ça ferait du bien à l'USTM aussi , il y aurait un gros chèque à la sortie ( rires ) . "