USTM : site officiel du club de foot de SEPTEMES LES VALLONS - footeo

LE BILAN DU WEEK-END

18 mars 2013 - 10:24

MATCHS , PLUIE ET LOTO

 

Comme prévue la pluie était bel et bien au rendez-vous ce dimanche sur la région et sur la ville . Nos 2 équipes U13 étaient en déplacement . A 15H le loto du club a eu lieu à Fabrégoules , une salle a moitié remplit mais une ambiance conviviale comme toujours . Résumé d'un week-end mouvementé ... 

 

LES RESULTATS DU DIMANCHE 

U13 EXCELLENCE : ST JULIEN 2-1 USTM

U13 HONNEUR : CHEMINOTS 0-4 USTM 

 

ON A AIME : 

- La victoire de nos U13 Honneur face aux cheminots ! Dans le froid et la pluie nos U13 ont fait le dos rond et ont dominé les Cheminots sur le score de 4 à 0 . 

- La présence de la majorité des éducateurs lors de notre loto . 

ON N'A PAS AIME : 

- Nos U13 Excellence ont tout contre eux ! Un arbitrage loin d'être à la hauteur , un terrain gorgé d'eau et voilà comment perdre un match si important pour le maintient . D'autant plus que nos joueurs se sont vue refuser 2 buts pourtant valable et que St Julien s'est vue accordé un but pourtant pas valable , faites les comptes ...

----------------------------------------------------------

RETOUR SUR L'ARTICLE DE LA PROVENCE DU SAMEDI 16 MARS 

Ce samedi un article consacré à notre directeur sportif et coach des U13 Exc Kévin.S fut publié sur le journal la provence , et beaucoup de personnes ont pu le lire et aussitôt contacter Kévin.S en y témoignant de leurs inquiétudes pour l'avenir du club . Ce dernier a tenu à réagir , et mettre au clair certaines choses . Tout d'abord voici le texte de l'article :
Après une première partie de saison gâchée à cause d'une sérieuse blessure à l'aine lors d'un duel , c'est un Kévin SERNA en grande forme que l'on retrouve du côté de l'AS Gignac . Ce jeune joueur de 21 ans contribue depuis 16 ans à la vie du club de l'USTM . Tout d'abord en tant que simple joueur , puis en tant que éducateur , à la tête des U13 depuis 4 saisons ( catégorie qu'il a réussi à faire monter en excellence ) il est depuis cette année également directeur sportif du club . Depuis peu recruté à l'AS Gignacaise en PHA il s'entraîne sans relâche et retrouve peu à peu son niveau " A gignac j'ai eu un très bon accueil de MR Folcolini le directeur sportif du club , ça a facilité mon intégration dans l'équipe . A l'époque malgré mon opération future puis le changement d'entraineur on m'a quand même fait confiance , donc je me dois de leur rendre sur le terrain . "
L'entraineur Alain LOBREAUX est satisfait de sa nouvelle recrue " Il est arrivé en Janvier après son opération il manquait de rythme mais il est jeune et a envie de se battre . Maintenant qu'il s'entraine normalement il est un vrai renfort pour notre défense "  A la fin de la saison Kévin compte mettre de côté son poste d'entraineur ainsi que de directeur sportif qui lui prennent beaucoup de temps et d'énergie pour se consacrer pleinement à sa carrière personnelle mais il n'oublie pas pour autant l'USTM  " Je ne remercierai jamais assez l'USTM , ce club pour qui j'ai tant donné... " Ce solide défenseur central doté d'un excellent pied gauche ne se fixe aucune limite " Je vis à travers le foot ! Je joue , j'entraîne , je travail dans le foot ... Je travail tout les jours pour progresser et aller le plus haut possible . Mon rêve serai de vivre de ma passion... " Même si il est déjà suivie par plusieurs formations de CFA et CFA 2 Kévin reste " Concentré sur l'objectif du club Gignacais ! " Espérons que ses rêves se concrétisent car cet homme au grand coeur s'en donne les moyens " J'ai de l'ambition mais je ne me prend pas la tête avec ça , si ça doit arriver ça arrivera ! " 

-------------------------------------------------

Concernant l'article Kévin déclare " Je suis resté 2H avec le journaliste et il ne marque pas tout ce qu'il y a pu être dit , ils font l'article à leurs sauces ! " . Ce qui a le plus interpellé les lecteurs de l'article attaché au club c'est sa décision de mettre fin à son aventure à l'USTM à la fin de saison , une annonce prise avec de la tristesse et de la déception pour beaucoup d'entre nous , mais il s'explique " Dans la vie il faut faire des choix , c'est difficile de quitter l'USTM car c'est ma deuxième famille , mais ça me prend trop de temps et d'énergie . Je suis jeune et si j'ai une chance sur 100 de réaliser mon rêve je la tenterai ! En jouant en CFA et avec des entrainements tout les soirs il est impossible pour moi de continuer à entrainer des petits ... " Mais ce n'est pas les seuls raisons qui ont motivé sa décision , Kévin prefère en avoir le coeur nette même si ça peut faire mal quelques fois  " Je suis quelqu'un d'honnête , je donne beaucoup pour l'USTM mais je m'aperçois que mon ambition ne correspond plus avec celle du CE qui ne donne pas les moyens au club d'exister , mais également car la mentalité des jeunes de nos jours à changer , les passionés de football se font de plus en plus rare ! " Avant de conclure avec beaucoup d'amertume et de regrets  " J'ai encore toujours en travers de la gorge mon départ de  la PHA surtout quand je vois les difficultés que connait l'équipe depuis mon départ ... C'est la première fois de ma vie que je vois que l'on préfère virer son directeur sportif surtout que je pense avoir beaucoup donné pour l'équipe et le club plutôt que des joueurs qui n'ont même pas l'amour du maillot qui s'en foutent ! Il était impossible pour moi de continuer à jouer avec certains joueurs et leurs mentalités ... Des réunions , des explications , il devait y en avoir mais aujourd'hui je n'en veux plus , le souci c'est que l'on parle beaucoup ici mais qu'il y a que très peu d'actes et ça fait un moment .. Donc je vais arrêter de penser aux autres avant de penser à moi , à présent je vais penser à moi ! J'ai de l'amertume mais ce n'est pas pour autant que j'oublierai les gens formidables que j'ai connue ici . Il y a eu un USTM avant moi , il y en a eu un avec Moi pendant 16 ans et il y en aura un après moi , l'USTM restera dans mon coeur et j'en garderai que des bons souvenirs mais je me dois de prendre un nouveau départ ... " Ce dernier nous accordera une interview vérité cette semaine à ne pas râter ou il évoquera son parcours , ses joies , l'attachement pour le club et son départ à la fin de la saison . Rendez-vous mercredi soir pour son interview .


USTM FOOTBALL


Commentaires