USTM : site officiel du club de foot de SEPTEMES LES VALLONS - footeo

MI SAISON : LES U15 SUR LA VOIE ROYALE ...

27 décembre 2012 - 10:11

LA SATISFACTION 2012

Comment ne pas démarrer le bilan de nos équipes à la Trêve par nos U15 ! Impressionant de maîtrise sur le terrain , on ne s'ennuie pas à venir les voir joueur le dimanche , même mieux cela faisait très longtemps que l'on avait plus vue cette catégorie aussi bien joué tout en étant autant discipliné , Zoom sur une première partie de saison 2012 prometteuse : 

 

Tout a démarré au mois de Juin avec les détections mais à l'époque c'est Kévin.S directeur sportif du club qui assuré l'intérim , c'est mi-août que François.S a pris les reines de l'équipe comme il nous l'explique " J'ai accepté le projet proposé par Kévin.S et le club mais à la base j'étais venu pour la catégorie U17 qui n'a pu se faire à cause certainement du terrain stabilisé qui nous a handicapé. J'aurai pu repartir mais j'ai senti la volonté de tous de m'intégrer au projet , du coup j'ai accepté les U15 , c'était pas simple car les minots étaient accrochés à Kévin et de me voir arrivé comme une fleurs sans me connaître certains avaient le blues...(rires) "  Un blues qui est très vite partie car François s'est s'y prendre et à de la bouteille comme on dit dans le jargon . Il dessine les contours de son groupe et le premier forfait lors de la première journée à fait du bien car nos U15 ont eu 15 jours supplémentaires pour bien se préparer et les résultats sont là , victoire 7-0 pour la première de la saison , puis une semaine plus tard c'est un nouveau 7-0 . On se dit alors que cette équipe à quelque chose ! François remercie dabord Kévin puis son dirigeant Christian " Kévin tient un rôle de grand frère auprès des joueurs qui est précieux , quand ils ne vont pas bien ils vont le voir à lui , cela ne me gène pas c'est même bien car c'est un bon footballeur qui connait le football il y joue encore donc il est conseil très bien sur les choses à faire et ne pas faire , j'oublie pas également christian que je remercie pour son implication c'est un très bon dirigeant , il est avec nous et on avance plutôt bien " avant de raconter " Les gamins ont assimilés le projet , et ils ont bien travaillé surtout au début de saison j'avais tous le monde aux entrainements , certains en ont vomis mais c'est pour leur bien ils ont progressé et on écrase nos adversaires , aujourd'hui nos victoires sont moins probantes car certains ne viennent aux entrainements que quand ils s'ennuient à la maison ... " Un comportement que François ne pardonnera plus en 2013 quitte à partir à 11 ou avec des U13 ! 

 

Leader incontesté du groupe mais attention au match retour il faudra se déplacer chez les concurrents directs et cela ne sera donc pas évident , la reprise est programmé le mercredi 2 janvier à 18H15 pour commencer à préparer la seconde partie de championnat qui pourrait se finir en apothéose avec un titre de champion et pourquoi pas champion de provence ,voir même encore plus loin avec le challenge Mozaic et peut être un départ à Clairefontaine mais pour cela il faudra terminer premier et marquer le plus de buts possible , François y croit mais reste prudent " Dans le foot tous reste fragile ... il faut se méfier , si les joueurs retrouvent le sérieux du début de saison on a des chances d'être champion très rapidement  mais les joueurs doivent venir aux entrainements et redevenir sérieux car on gagne toujours mais c'est de moins en moins simple et on ne marque plus autant de buts , il faut prendre les points et quand ce sera fait on pourra crier victoire mais pas avant car chaque équipe jouera le match de l'année face à nous ... " Pourtant dans cette catégorie toujours compliqué , la montée serait un sacré exploit quand on voit l'effectif si limité que François a à sa disposition 13 joueurs seulement ! Dans cette catégorie , tenir toute une année à 13 joueurs et terminer champion doit être du jamais vue , mais nos U15 sont dans les objectifs pour y parvenir comme quoi avec du sérieux , et un entraineur de qualité qui tient son groupe tout est possible François conclut " C'est vrai que 13 c'est limité mais les joueurs sont sérieux et ils savent que cette année on a quelque chose de grand à réaliser ! Encore une fois il faut remercier aussi Kévin et les U13 car à 2 reprises déjà qu'il est pas très armée il a du s'affaiblir pour me donner ses 2 meilleurs élements comme quoi tout le club tire dans le même sens et c'eSt la cléf de la réussite ! Je n'est jamais vu cela dans les clubs ou je suis passé . Mais également en septembre Kévin à reussit à enregistrer 2 recrues importantes , Ju et Enzo car sinon à 11 c'était impossible ... " De la prudence , il en faut dans cette catégorie où depuis plusieurs années les echecs se sont multipliés , mais cette année tous les voyants sont au vert et ce sont bien les joueurs qui ont les cartes en mains pour lancer le début de la reconquête dans cette catégorie qui a fait les plus belles heures du club ! 

 

QUELQUES CHIFFRES :

PLACE OCCUPE : 1er 

CLASSEMENT ATTAQUE : 1er ( Meilleure attaque avec 28 buts marqués en 6 matchs )

CLASSEMENT DEFENSE : 1er ( Meilleure défense avec 1 but encaissé en 6 matchs )

MATCHS : 6 matchs joués pour 5 victoires , 1  nul et 0 défaites

EFFECTIF : 13 joueurs 

Premières Années : 6 premières années

Deuxièmes Années :  7 deuxièmes années

CLASSEMENT CHALLENGE MOZAIC : 11ème SUR 140

USTM FOOTBALL

Commentaires