USTM : site officiel du club de foot de SEPTEMES LES VALLONS - footeo

" FOCUS " SUR NOS U13 EXCELLENCE

5 décembre 2012 - 10:04

UNE VICTOIRE , SOURCE D'ESPOIR ...

En début de saison personne n'aurait posé une pièce sur nos U13 Excellence tant la catégorie a connu de chamboulement et de péripétie à l'intersaison , de ce fait le club ne table pas sur un maintien en excellence . Kévin.S nous explique un peu la situation " Il est vrai qu'après mes 4 saisons à la tête de la catégorie , il était convenu que je prenne la responsabilité des U15 mais je ne voulai pas laisser ma catégorie U13 dans le flou car pour l'amener en Excellence il a fallut cravacher autant pour l'accession que pour se maintenir depuis 3 saisons ... Il m'est impossible de démarrer une saison en me disant : Toute façon je vais descendre ! Je suis un gagneur et je ferai le maximum pour sauver l'équipe ... " . 

Après une revue de l'effectif , il a répondu à 3 questions de nos confrères de Foot13.fr avec beaucoup de sincérité et sans langue de bois , l'article sera paru sur le site très prochainement en voici en exclusivité les extraits : 

Il est 11h10 quand le vestiaire de l'USTM éxulte de joie sur le parvis de l'US Michelis , Kévin.S entraineur de l'équipe affiche un large sourire , et accepte de nous accorder 5 minutes mais pas plus nous dit-il avec un brin d'humour . 

Kévin , comment ce passe le début de saison avec ton club et peux-tu nous expliquer ta double casquette , directeur sportif si jeune n'est-il pas frein ? 

K.S : " Le début de saison ce passe bien , certe on a perdu pratiquement tout nos matchs mais on a joué toutes les meilleures équipes lors des premieres journées . Il ne faut pas oublier que le club a failli renoncé au maintien en fin de saison dernière car on n'avait pas l'effectif taillé pour le plus haut niveau , je m'y suis opposé car j'ai cravaché pour accéder en Excellence et j'ai souffert ses 3 dernières années pour maintenir l'équipe . Concernant mon poste de directeur sportif , ça m'a toujours fait rire d'entendre " il est jeune " car il n'y a pas d'âge pour être compétent ou non dans le football tout simplement ! Puis je pense avoir fait suffisament mes preuves sur le terrain . On a mis en place un projet , dont j'ai voulu y intégrer François.S qui est un excellent éducateur dont je connais très bien et les résultats sont là . La priorité c'est nos U15 et ils sont bien partis pour être champion mais on ne va pas les lacher car dans le football tout reste fragile , et le reste de nos équipes se portent plus que bien . " 

Sur de nombreux terrains Marseillais on évoque ton nom à l'approche des fin de saisons dans les meilleurs clubs de la région , quel est le secret de ta réussite et explique nous à quoi doit-on ta fidélité envers ton club ?  une fidélité rare de nos jours ... 

K.S : " Il n'y a pas de secret apar travailler et toujours travailler car il n'y a que comme ça qu'on arrive à des résultats . J'ai une feuille de route et un programme sur l'année que je m'efforce à respecter . L'USTM m'a tout donné , j'ai été formé dans ce club ( de l'école de foot en U17 ) , j'ai toujours entraîné dans ce club , je me sens chez moi tout simplement , je ne sais pas c'est indescriptible ! C'est un club familiale , on pense à la formation et le plaisir des gamins avant tout , il n'y a pas d'argent , chacun travail pour l'intérêt du club contrairement à certains clubs où l'intérêt personnel passe bien avant celui des gamins... Oui j'aurai pu aller au Burel , Air Bel , Gignac ou bien d'autres club et j'ai même refusé de l'argent mais pour moi finir Champion dans un de ses clubs c'est assez facile et il n'y a aucun mérite à l'être car on connait leurs effectifs . Je suis bien où je suis et je ne pense qu'à une chose former mes gamins et à les faire progresser et si je remplis mes objectifs je suis le plus heureux car les conditions ne sont pas simples ... Aujourd'hui j'ai toujours réussis mes missions , je touche du bois j'espère ça durera encore  " 

Enfin , quel est ton objectif cette saison pour ton équipe U13 Excellence  et pour tes gamins ? 

K.S : " Aucun objectif apar celui de faire progresser un maximum mes gamins , et si on se maintient je serai le plus heureux car je le répète personne n'y croit ou presque. Dans le football c'est important de rapidement connaître les qualités et les défauts de chacun afin de pouvoir ensuite bien travailler , je n'ai pas le choix , je dois tirer le maximum de chaque gamins ! Depuis le début on me dit : Kévin tu n'y arrivera jamais il y a un gouffre ... Aujourd'hui ces mêmes gens veulent saluer mon travail et mon équipe , c'est gentil mais je n'ai pas besoin d'eux ! Je travail et j'avance avec mes joueurs , les parents et les personnes qui ont toujours cru en moi et en nous , il n'y en a pas beaucoup .. Cette victoire est importante mais il ne faudra pas perdre contre Septèmes et battre Belsunce , là on sera idéalement placé , pour le moment on n'a encore rien fait... Les gamins progressent bien et c'est surtout une bande de collègue dont la seule star c'est l'équipe , c'est notre force et on joue de mieux en mieux !  " 

Nous n'avons pas plus de temps ni de place pour la parution de notre article , on reviendra prochainement  voir Kévin.S suite à son invitation , mais cette fois-ci chez lui à " Fabrégoules ". L'USTM FOOTBALL peut s'estimer chanceux de posséder un éducateur de sa qualité et un homme aussi entier et passionné de ballond rond qui consacre la majeure partie de son temps à son équipe et  son club qu'il porte tant dans son coeur ... 

L'article sera très prochainement en ligne sur foot13.fr 

USTM FOOTBALL

Commentaires

suivez nous uniquement sur Facebook !!!! et Suivez nous maintenant sur Facebook ! 25 jours
USTM vient de remporter le trophée 1000000 visites 3 mois
Alix Issoufa a commenté USTM U11 CRITERIUM / Salon Bel Air Foot 4 mois
Larbi Ilyas a commenté Mercredi sur le nouveau stade ... 4 mois
USTM vient de remporter le trophée 20 membres 4 mois
Dalila Moussaoui est devenu membre 4 mois
2 DECEMBRE 2017 et STAGE MILAN AC - USTM 10 mois
USTM VETERANS / CELTIC IRISH et 7 11 mois
8-1
USTM VETERANS / ST HENRI 11 mois
USTM VETERANS / ST HENRI et 7 autres : résumés des matchs 11 mois
4-1
USTM VETERANS / CITY MED 11 mois
1-4
USTM VETERANS / AMICAL B 11 mois
7-5
USTM VETERANS / BONNE ETOILE 11 mois
3-0
USTM VETERANS / AS GARLABAN 11 mois
7-5
USTM VETERANS / BONNE ETOILE 11 mois